Joel Embiid, les Sixers prêts à s’adapter autour de son style de jeu ?

Considéré comme le meilleur joueur des Philadelphia Sixers, Joel Embiid sera la pierre angulaire du projet de Daryl Morey pour cette équipe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, les Sixers prêts à s’adapter autour de son style de jeu ?

Depuis l'arrivée de Daryl Morey au poste de président, les Philadelphia Sixers font l'objet de nombreux fantasmes. Notamment avec les rumeurs concernant la star des Houston Rockets James Harden. Mais surtout, certaines questions se posent concernant le projet souhaité par Morey pour les 76ers.

Comme aux Rockets, le dirigeant, fou des statistiques analytiques, va-t-il imposer une vision de jeu basée sur les tirs à longue distance ? Il s'agirait d'un choix très osé étant donné l'effectif actuel de Philadelphie. Actuellement, cette franchise repose sur Joel Embiid et Ben Simmons comme ses deux leaders. Pas franchement des spécialistes derrière l'arc.

Mais si on en croit les dernières déclarations de Morey, les Sixers ne vont pas devenir des Rockets bis. En effet, ce dernier compte s'adapter aux talents de sa formation, et notamment aux qualités d'Embiid.

"L'objectif n'est pas de prendre des tirs à trois points, l'objectif est de gagner. A ce jeu, tu peux marquer en attaquant de plusieurs manières différentes. Joel se trouve être l'un des joueurs les plus efficaces en post-up dans cette Ligue.

J'ai eu l'habitude d'avoir cette question à Houston : 'comment tu aurais fait avec Shaq ?'. Et ma réponse était toujours la même : 'j'aurais donné la balle à Shaq 100 fois par match'. Joel est un vrai talent des deux côtés du parquet.

Nous avons joué de cette manière à Houston car il s'agissait du meilleur moyen d'utiliser les talents présents à Houston", a justifié Daryl Morey pour Forbes.

Précipitation, mauvais choix, incohérences : les Sixers vont droit dans le mur

En résumé, Daryl Morey va simplement s'adapter aux talents à sa disposition. Et très clairement, avec Joel Embiid et Ben Simmons, le projet de jeu des Sixers ne peut pas se reposer sur des tirs à longue distance.

Après les changements opérés, il sera probablement très intéressant de suivre les mouvements effectués cette équipe sur cette intersaison...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest