98 ORL
107 MIA
111 CHI
93 ATL
118 MIL
96 MIN
110 DEN
104 POR
87 LAC
102 DAL

Sur la bonne voie, Joel Embiid ne prendra aucun risque

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Joel Embiid continue de récupérer progressivement de sa blessure. Mais par contre, les Sixers ne prendront aucun risque avec sa santé.

L’état de santé de Joel Embiid est certainement le sujet le plus discuté aux Philadelphie Sixers. Si les signes sont plutôt encourageants, le président Bryan Colangelo ne veut prendre aucun risque.

Après des débuts tonitruants la saison dernière, le pivot camerounais avait vu son éclosion stoppée en plein vol par une nouvelle blessure. Après une longue convalescence, il reprend peu à peu la compétition.

« Si vous passez au gymnase, on dirait qu’il peut jouer des 5 contre 5 », confie Colangelo. « Mais nous allons prendre conseil auprès des gens qui en connaissent plus. »

A l’image de sa première saison, Embiid devrait apparemment avoir une gestion particulière. Les spécialistes qui s’occupent de lui évoquent une progression qui peut vraiment prendre du temps.

« Est-ce que cela va s’intensifier au cours de la saison ? Oui. Mais nous ne savons pas encore sur combien de matchs », explique Colangelo. « Ce sera en fonction de ce qu’on nous dira. »

Les médecins ont donc la main mise sur le dossier Joel Embiid. Au vu des très nombreuses blessures des joueurs des Sixers, nul doute que la franchise ne va prendre aucun risque.