Joel Embiid compare son duo avec Ben Simmons au Thunder version Westbrook-Durant

N.SPar N.SPublié

Juste après l'élimination des Sixers, Joel Embiid s'est empressé de faire la comparaison avec la première saison du Thunder avec Russell Westbrook et Kevin Durant.

On ne le répétera jamais assez, mais les Philadelphia Sixers ont tout l'avenir devant eux. Pour la première vraie saison post tanking, le franchise a atteint les demi-finales de conférence, presque à la surprise générale. Le tout sans avoir pu compter sur Markelle Fultz, dernier numéro un de Draft. Le Process est bien en place, et il faudra attendre cet été, et la décision d'un certain LeBron James, pour voir comment tout va évoluer en Pennsylvanie. Propulsé franchise player après seulement une centaine de matches NBA à son compteur, Joel Embiid voir grand, notamment sur son binôme avec Ben Simmons. Quand il a fallu comparer son duo, le Camerounais n'a pas vu les choses à moitié.

"J'ai pensé à un truc, regardez ce qu'ont fait Russell Westbrook et Kevin Durant pour leur première saison. Ils ont gagné 28 matches ou quelque chose comme ça. Regardez ce que nous avons fait, nous avons un brillant avenir. À la fin du match, Simmons est venu vers moi et il m'a montré sa main en me disant 'Il y aura des bagues dessus'. Je lui ai dit que c'était certain". 

Ce que Joel Embiid oublie, c'est que le Thunder n'a comptabilisé qu'une seule finale, perdue face au Heat de LeBron, Wade et Bosh (4-1). Aujourd'hui, Kevin Durant a dû déserter le navire pour remporter sa première bague, et que Russell Westbrook n'arrive plus à passer le premier tour depuis deux ans...