Joel Embiid très frustré par les Sixers…

Interdit de back-to-back par les Philadelphie Sixers, Joel Embiid n'a pas du tout accueilli cette nouvelle avec le sourire.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid très frustré par les Sixers…
Après seulement 31 matches joués en trois ans, le physique de Joel Embiid est l'une des fixations permanentes du staff des Philadelphie Sixers. Et vu l'énorme contrat qu'ils viennent de lui filer, on peut franchement les comprendre. De retour sur les parquets il y a seulement une dizaine de jours après neuf mois d'absences (son dernier match officiel date du 27 janvier), le Camerounais retrouve petit à petit son niveau mais il est très contrarié par une décision de sa franchise : jusqu'à nouvel ordre, il ne disputera pas les back-to-back. Étant donné que les Sixers ont joué la nuit dernière, il sera donc absent ce soir face aux Raptors. À la question d'un journaliste d'ESPN qui lui demande s'il est d'accord, il répond de manière très explicite.

"Non, je ne suis ok avec ça mais nous avons un plan et nous devons le suivre. Je veux juste me sentir comme un joueur NBA. J'ai l'impression que je n'en suis pas un parce que je ne fais pas les back-to-back. Je pense que je peux le faire mais je n'en sais rien vu que je n'en ai jamais joué".

Joel Embiid est certes un joueur considéré comme très fragile, mais ne pas le faire jouer lorsqu'il est en mesure de le faire peut être contre-productif. Le rythme est une chose essentielle pour un sportif et cette restriction l'empêche de trouver le sien.

"Ça ne marche pas comme ça. Le sujet est : Comment réagit mon corps lorsque je suis sur le terrain ? Si je suis fatigué, je dois sortir."

Et comme il était passablement énervé après cette nouvelle qu'il a lui-même annoncé, Jojo s'en est pris à ses coéquipiers après la défaite contre Boston.

"Je pense que je n'ai pas assez eu la balle au poste bas. Nous devons faire un meilleur pour me trouver plus souvent."

   
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest