Lauvergne dit non aux Bleus

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joffrey Lauvergne a surpris son monde samedi en annonçant qu'il ne participerait pas à la Coupe du monde 2019 avec l'équipe de France.

Coup dur pour les Bleus à un peu plus de 6 mois de la Coupe du monde 2019. Joffrey Lauvergne, présent lors des cinq dernières campagnes tricolores, a annoncé samedi sa décision de ne pas participer au Mondial chinois. Via son compte Twitter, l'ancien intérieur des San Antonio Spurs, actuellement au Fenerbahçe, s'est expliqué :

"Après 5 années consécutives passées avec l’équipe de France, de fort bons souvenir set des résultats dont nous pouvons être fiers, je ne souhaite pas participer à la campagne de cet été pour des raisons qui me sont propres et que je ne divulguerai pas... J'espère avoir la même compréhension et la même bienveillance a l’égard de ma décision que celles eues par tous ceux ayant fait le même choix avant moi. En espérant garder une relation cordiale et amicale avec les gens avec qui j’ai passé 5 étés consécutifs et avec qui je pense avoir réciproquement vécu des moments forts ayant constitué" une des plus belles épopées du basket français".

Les mots sont un peu énigmatiques et on devine un possible souci relationnel avec les responsables du basket français. Sans quoi il aurait simplement invoqué l'envie de se reposer ou de passer du temps en famille...