Joffrey Lauvergne : « Je suis vraiment impatient »

Auteur d'une belle Coupe du Monde avec l'équipe de France il y a un an, Joffrey Lauvergne a hâte de disputer cet Eurobasket 2015.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Joffrey Lauvergne : « Je suis vraiment impatient »
Depuis un an, Joffrey Lauvergne ne cesse de progresser. Véritable révélation de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2014, l'intérieur a continué son apprentissage notamment en NBA aux Denver Nuggets, après un passage au Khimki Moscou. Bien évidemment présent dans le groupe de Vincent Collet pour la préparation de l'Eurobasket, le pivot devrait être sélectionné, sauf blessure, pour cette compétition dans quelques semaines. Et après une année intéressante en club, Joffrey Lauvergne a hâte de défendre le titre de l'équipe de France lors de l'Euro.
"Je me sens très bien, je suis vraiment impatient. L'équipe de France, c'est toujours un plaisir de revenir et de jouer avec les mêmes joueurs. Pour l'instant, tout se passe bien, on travaille bien et tout le monde a l'air en forme, donc il faut continuer", a confié Lauvergne au quotidien L'Equipe.
Convoqué par Collet pour le premier match amical contre la Finlande le 1er août prochain, Lauvergne devrait être un joueur important dans la rotation des Bleus au sein d'un secteur intérieur assez impressionnant pour cette compétition. Avec l'explosion de Rudy Gobert avec le Utah Jazz cette saison, il sera très intéressant de voir les performances des intérieurs tricolores lors de l'Euro.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest