Joffrey Lauvergne sent « la confiance » de son nouveau coach

De passage en Espagne avec le Oklahoma City Thunder, Joffrey Lauvergne a livré ses premières impressions sur sa nouvelle franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joffrey Lauvergne sent « la confiance » de son nouveau coach
La surpopulation dans la raquette des Denver Nuggets a poussé la franchise du Colorado à transférer Joffrey Lauvergne au Oklahoma City Thunder cet été. Le Français rejoint une équipe elle aussi blindée dans la peinture mais il a des chances de s'imposer dans la rotation. Blessé lors du premier match de pré-saison de son équipe, disputé à Madrid, il a plutôt bien rattrapé le tir en inscrivant 8 points en 20 minutes lors de la rencontre suivante contre le FC Barcelone.
"Je suis satisfait de ce que j'ai montré après ma blessure. J'ai l'impression d'avoir la confiance du coach. J'ai eu la chance d'avoir toujours bien joué l'année dernière contre Oklahoma. J'ai toujours montré un bon visage contre eux et c'est peut-être pour cela qu'il me montre autant de confiance et j'espère que cela va rester comme ça", confie l'intérieur de l'équipe de France.
Capable de jouer ailier-fort ou pivot, Joffrey Lauvergne est en concurrence avec Ersan Ilyasova, Steven Adams, Enes Kanter et le rookie Domantas Sabonis. "Je pense que de tous les postes 4, je suis celui qui jouera quand il y aura besoin qu'un poste 4 joue 5. Sinon le plus clair du temps je peux jouer poste 4 surtout qu'il y a deux gros joueurs en position 5. Là où il y a le plus de temps de jeu à prendre c'est sur le poste 4." Lauvergne a une occasion de s'imposer au sein de l'une des meilleures équipes de la Conférence Ouest cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest