Convoité par UCLA, John Calipari signe un contrat à vie avec Kentucky

BasketSessionPar BasketSession Publié

Face à la menace de UCLA, Kentucky a proposé un deal en or à son coach John Calipari : un contrat à vie avec un rôle d'ambassadeur après sa carrière d'entraîneur.

Si Kentucky a été éliminé par Auburn (71-77) avant le Final Four du tournoi NCAA, John Calipari conserve une énorme cote de popularité. Comme souvent, l'entraîneur des Wildcats était convoité avec insistance pour UCLA. Lors d'un entretien avec l'université de Californie, l'homme de 60 ans s'est ainsi vu proposer un contrat de 48 millions de dollars sur 6 ans. Suffisant pour lui faire tourner la tête ? Non. Suffisant pour mettre la pression sur Kentucky ? Un peu. Pourtant initialement "peu inquiets" en autorisant un rendez-vous entre les deux parties, les dirigeants des Wildcats ont réalisé une contre-attaque d'envergure. Un contrat à vie pour Calipari avec un rôle d'ambassadeur après la fin de sa carrière de coach.

"Je ne me vois pas entraîner ailleurs. Si la signature de ce nouveau deal a un lien avec UCLA ? Non, ça n'a rien à voir. Les gens appellent tous les ans. Ils se sont présentés à moi et j'ai donc apprécié ça", a simplement commenté John Calipari.

D'ores et déjà le coach le mieux payé du monde avec un salaire annuel de 9,2 millions de dollars, John Calipari profite de ce nouveau contrat pour définitivement se mettre à l'abri. Désormais, son objectif sera de regagner le titre universitaire avec Kentucky après son dernier succès connu en 2012.