John Calipari : « Karl-Anthony Towns veut jouer à Minnesota depuis le premier jour »

D'après John Calipari, Karl-Anthony Towns n'aurait qu'un rêve en tête : être sélectionné en première position par les Minnesota Timberwolves lors de la draft.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Calipari : « Karl-Anthony Towns  veut jouer à Minnesota depuis le premier jour »
Attendu très haut lors de la Draft 2015, voire tout en haut puisque les observateurs en font désormais leur favori pour le "1st pick", Karl-Anthony Towns fera-t-il le bonheur des Timberwolves ? En possession du premier choix, Minnesota est en pôle position pour s'attacher les services du prodige formé à Kentucky. Et si l'on en croit son ancien coach chez les Wildcats, John Calipari, les Wolves auront tout intérêt à sauter sur une telle occasion, d'autant que son poulain ne cache pas son enthousiasme à l'idée de rejoindre la franchise de Minneapolis.
« Il apprécie Minnesota. Depuis le premier jour il dit qu’il veut aller à Minnesota pour construire une la franchise », a confié le technicien à ZagsBlog.
Le coach de Kentucky met notamment en avant l'attitude exemplaire de son ancien joueur et sa capacité à se fondre dans le collectif. Deux qualités qui devraient selon lui permettre de rapidement prendre ses marques chez les professionnels.
« Il y a deux choses que doivent savoir Minnesota et ses fans. La première, c’est qu’il est un coéquipier incroyable. Il est le 1er choix. Pourtant il ne jouait que 24 minutes par match l’an dernier et il n’avait aucun souci avec ça. Il a était à fond derrière Willie Cauley-Stein et il a toujours fait tout son possible pour le mettre à l'aise même quand Aaron Harrison prenait tous les shoots. Il a été irréprochable. C’est un super coéquipier », précise-t-il. « La deuxième chose, c’est qu’il aime le Minnesota. Et s’il est un super coéquipier, le plus important pour l’équipe et pour les fans c’est qu’il a une bonne attitude. »
Reste à voir si la petite publicité de John Calipari convaincra définitivement les Minnesota Timberwolves de miser sur Karl-Anthony Towns. C'est en tout cas ce que laissent supposer les dernières rumeurs qui indiquent que Flip Saunders le préférerait désormais à l'autre poids lourd de la Draft 2015, Jahlil Okafor.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest