John Calipari veut que les Cavaliers sélectionnent Nerlens Noel en n°1

Pour le bien de son joueur, le coach de Kentucky, John Calipari, aimerait bien voir Nerlens Noel sélectionné en première position de la draft par les Cleveland Cavaliers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Calipari veut que les Cavaliers sélectionnent Nerlens Noel en n°1
[caption id="attachment_113633" align="alignleft" width="300"] Nerlens Noel portera-t-il le maillot des Cleveland Cavaliers ?[/caption] L'université de Kentucky n'a plus grand chose à prouver en terme de capacité à fournir des top picks à la draft. Le programme de John Calipari a été le premier à placer deux de ses joueurs aux deux premières places de la draft l'année dernière (Anthony Davis, Michael Kidd-Gilchrist) et compte 6 joueurs choisis dans le Top 10 de la draft depuis 2010. Ce n'est donc pas pour faire monter la cote de son université que coach Cal voudrait que Nerlens Noel soit sélectionné en numéro 1 de la draft par les Cleveland Cavaliers, en juin prochain. Mais plutôt pour le bien de son poulain. Pour lui, la franchise de l'Ohio est celle qui s'est montrée la plus intéressée par l'intérieur et qui lui a porté le plus d'attention.
"Ils n'ont pas fait d'erreurs (à la draft). S'ils le choisissent, selon toute vraisemblance, l'histoire vous dit quelque chose : ce n'est pas une erreur, ce qui veut dire que c'est bon pour mon jeune. Chris Grant (le GM des Cavs) est venu ici chez nous plus que n'importe quel autre GM. Ce n'est pas un manque de respect pour les autres GMs. C'est juste un fait. Lui et son staff ont été vraiment très minutieux dans ce qu'ils ont fait. C'est pour ça que j'espère qu'ils le drafteront", a indiqué le coach au Plain Dealer.
En 2011 les Cavaliers avaient sélectionné Kyrie Irving en première position et Tristan Thompson en quatrième. L'année dernière, à la surprise général, ils avaient choisi Dion Waiters, mais la saison effectuée par l'ancien de Syracuse a validé leur choix.
"Ils ont eu raison, donc s'ils prennent mon jeune, l'histoire nous dit qu'ils ont fait les bons choix, ce qui veut dire qu'il est dans de bonnes conditions. Mon espoir c'est qu'ils prennent Nerlens car ils ont fait des recherches et se sont dit, 'nous avons besoin de ce contreur pour compléter ce que nous avons. .. Nous savons qu'il va prendre une vingtaine de kilos. Nous savons quelle trajectoire il peut prendre'. Ils savent où il en était au début de l'année et à quel point il a progressé car ils étaient là. Ils l'ont vu. Je n'ai rien à expliqué à Chris."
Seul l'avenir nous dira si l'histoire se répète. Une première réponse le 27 juin 2013.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest