John Calipari ne regrette pas d’avoir mis un vent aux Cavs

Le coach de Kentucky était très proche de Cleveland au printemps dernier. Mais il a décidé de rester chez les Wildcats. Encore. Aujourd'hui, il ne regrette rien.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Calipari ne regrette pas d’avoir mis un vent aux Cavs
Le nom de John Calipari est souvent annoncé dans la Grande Ligue. Le célèbre coach universitaire qui a (encore) marqué les esprits cette saison avec ses Kentucky Wildcats grâce à une série de 40 victoires consécutives a été au fil du temps convoité par plusieurs franchises NBA. Il y a un an, les rumeurs l'évoquaient comme un coach possible pour plusieurs franchises. Et s'il a souvent nié les rumeurs le disant proche de telle ou telle équipe, John Calipari l'avoue : avec les Cleveland Cavaliers, c'était du sérieux.
« La seule chose qui était sérieuse, c'était Cleveland », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Yahoo Sports.
Un an plus tard, David Blatt, qui lui a dit oui aux dirigeants de l'Ohio, est à la tête d'une équipe à deux doigts d'une bague et coache le célèbre quadruple MVP « King James ». Mais John Calipari ne s'en mord pas les doigts pour autant.
« Non », répond-il lorsqu'on lui demande s'il regrette sa décision. « Parce que la raison pour laquelle j'ai fait ça est qu'il y avait des joueurs qui revenaient et qui voulaient que je les coache. Je ne me serais pas senti à l'aise d'être ailleurs qu'à Kentucky. »
En poste depuis 2009 du côté des Wildcats, le nouveau Hall-of-Famer n'est décidément pas prêt à (re)lâcher la NCAA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest