John Calipari ne regrette pas d’avoir mis un vent aux Cavs

Le coach de Kentucky était très proche de Cleveland au printemps dernier. Mais il a décidé de rester chez les Wildcats. Encore. Aujourd'hui, il ne regrette rien.

John Calipari ne regrette pas d’avoir mis un vent aux Cavs
Le nom de John Calipari est souvent annoncé dans la Grande Ligue. Le célèbre coach universitaire qui a (encore) marqué les esprits cette saison avec ses Kentucky Wildcats grâce à une série de 40 victoires consécutives a été au fil du temps convoité par plusieurs franchises NBA. Il y a un an, les rumeurs l'évoquaient comme un coach possible pour plusieurs franchises. Et s'il a souvent nié les rumeurs le disant proche de telle ou telle équipe, John Calipari l'avoue : avec les Cleveland Cavaliers, c'était du sérieux.
« La seule chose qui était sérieuse, c'était Cleveland », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Yahoo Sports.
Un an plus tard, David Blatt, qui lui a dit oui aux dirigeants de l'Ohio, est à la tête d'une équipe à deux doigts d'une bague et coache le célèbre quadruple MVP « King James ». Mais John Calipari ne s'en mord pas les doigts pour autant.
« Non », répond-il lorsqu'on lui demande s'il regrette sa décision. « Parce que la raison pour laquelle j'ai fait ça est qu'il y avait des joueurs qui revenaient et qui voulaient que je les coache. Je ne me serais pas senti à l'aise d'être ailleurs qu'à Kentucky. »
En poste depuis 2009 du côté des Wildcats, le nouveau Hall-of-Famer n'est décidément pas prêt à (re)lâcher la NCAA.