John Collins va-t-il finir la saison chez les Hawks ?

Les Atlanta Hawks seraient ouverts à l'idée de se séparer de John Collins. Le jeune homme sera sur le marché l'été prochain

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
John Collins va-t-il finir la saison chez les Hawks ?

Ça commence à gronder à Atlanta. Avec un recrutement clinquant à l'automne dernier, les Hawks devait jouer les trouble-fêtes à l'Est. Au lieu de ça, la franchise de Georgie n'est que 10e, avec un bilan négatif (11-14). Rien de rédhibitoire, surtout dans une conférence qui ne compte que quatre équipes en positif. Mais l'idée d'un lifting commence à germer dans la tête des dirigeants. En particulier autour du jeune duo Trae Young - John Collins.

Si le premier est intouchable, l'intérieur serait lui sur la sellette. The Athletic avance qu'au moins deux équipes sont sur les rangs pour le récupérer d'ici le 25 mars, date de la deadline. Pas très étonnant vu tout ce qu'on entend à son sujet depuis quelques semaines, notamment sur sa relation avec Young.

Sportivement, ça se comprend un petit peu. Même s'il reste efficace (54% aux tirs, 40% à trois points), John Collins a vu ses chiffres quelque peu baisser. Surtout, il n'arrive pas à confirmer ce qu'on avait vu de lui l'an passé. Contractuellement également, il pourrait être judicieux de l'utiliser comme monnaie d'échange.

En refusant de prolonger en décembre, Collins va pouvoir tester le marché en qualité de free agent protégé. D'autres équipes pourront lui proposer un gros deal, ce que ne veut pas faire Atlanta. Du moins pas à la hauteur des espérances du joueur. S'ils n'ont pas voulu aligner le prix fort à l'automne, difficile de croire qu'ils le feront cet été en voyant son impact et ses stats cette saison.

Les Hawks auraient là l'occasion d'utiliser John Collins pour récupérer des joueurs plus compatibles avec ceux présents dans l'effectif.

De l'eau dans le gaz entre Trae Young et John Collins ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest