John Paxson : « Derrick Rose va être encore plus fort »

John Paxson, vice-président des opérations basket des Chicago Bulls, est persuadé que c'est un Derrick Rose plus fort qui prendra les commandes de l'équipe la saison prochaine.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Paxson : « Derrick Rose va être encore plus fort »
Depuis la fin de saison des Chicago Bulls, on ne parle plus trop de la superstar Derrick Rose. Opéré du genou il y a un an maintenant, le meneur de Windy City aurait pu refouler les parquets cette saison. Mais ce dernier a préféré attendre d’être 100% prêt mentalement pour faire son comeback. Souvent annoncé sur le retour durant les playoffs, D-Rose aura tenu sa décision jusqu'au bout malgré les nombreuses blessures et autres galères de ses coéquipiers. Le jeune Bull a été largement critiqué par les fans des Bulls mais a reçu tout le soutien de sa franchise, ses dirigeants, son coach et de ses coéquipiers.
« C’est comme ça que le monde tourne aujourd’hui, les médias sociaux, tout ça. Tout le monde veut blâmer et accuser quelqu’un. Et la vérité, c’est que Derrick et nous-mêmes sommes sur la même longueur d’ondes depuis le début. S’il avait été prêt à jouer physiquement et mentalement, il aurait joué. Ça n’était pas le cas cette année », a expliqué John Paxson, vice-président des opérations basket de la franchise.
Derrick Rose a maintenant tout l’été pour poursuivre sa rééducation et se préparer à reprendre la compétition avec les Bulls à la prochaine rentrée. Les sacrifices faits la saison dernière devraient payer et Paxson espère retrouver un D-Rose encore meilleur.
« Il n’y a aucun doute pour moi. Le temps qu’il a passé à travailler sur son corps est la meilleure chose qu’il y avait à faire parce qu’il a pu apprendre que ça va lui être utile pour jouer une saison NBA et compenser les efforts physiques de son jeu. Il va être encore plus fort. »
Rose a effectivement eu le temps de se renforcer musculairement et de travailler physiquement. Son jeu très explosif et basé sur ses qualités athlétiques n’est pas sans risque et le joueur a eu un aperçu des dégâts possibles.
« Il y a tant de jeunes gamins qui viennent dans la ligue et qui ont des qualités athlétiques monstrueuses. Mais ils ne font pas vraiment attention à leur corps. Ils veulent toujours être plus rapides, plus forts… », regrette Paxson.
A Chi-Town, tout le monde attend de pouvoir constater les progrès de Rose. Ce dernier va d’ailleurs préparer son inter-saison. Chaque été, de nombreux NBAers se prêtent au jeu des matches d’exhibtions, charity games and co… Le meneur des Bulls va devoir s’organiser avec la franchise avant de s’engager dans quoique ce soit.
« Quelque soient les matches auxquels il veut participer, ça devra être déterminé au préalable. Nous allons tout planifier et nous assurer que nous sommes sur la même page. Mais le plus important est qu’il se sente bien et à l’aise avec son genou. »
Aura-t-on le droit à un Derrick Rose plus fort que jamais la saison prochaine ?
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest