John Salley encourage les joueurs NBA à fumer de la marijuana

John Salley, l'ancien joueur des Pistons, pense que la NBA devrait autoriser les joueurs à consommer de la marijuana dans un but médical.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Salley encourage les joueurs NBA à fumer de la marijuana
Beaucoup de joueurs NBA ont eu quelques soucis avec la ligue ces dernières années après des contrôles positifs à la marijuana. Si la plupart d'entre eux ont "consommé" la "substance" de manière récréative entre deux matches, de plus en plus de voix s'élèvent en faveur d'un usage médical non pénalisé. C'est le cas de John Salley, l'ancien joueur des Detroit Pistons et quadruple champion NBA avec les Bad Boys, mais aussi les Bulls en 96 et les Lakers en 2000. Déjà avocat du régime végan, Salley estime que le traitement ponctuel à base de marijuana pourrait être salvateur pour les joueurs d'aujourd'hui dont les corps sont soumis à encore plus d'efforts que par le passé.
"Je crois en la marijuana médicale. Nous devons réaliser que cela peut aider le corps humain et les athlètes. Je n'ai commencé à fumer que deux mois avant la fin de ma carrière. Si j'avais fumé pendant que je jouais, je serais probablement encore en NBA aujourd'hui", a-t-il expliqué sur TMZ.
Même si on doute que le brave John Salley, 52 ans, aurait pu avoir un job dans la ligue, on comprend l'idée. La tendance est d'ailleurs à la légalisation aux quatre coins des Etats-Unis, alors que les Nuggets dans le Colorado et les Trail Blazers en Oregon ont déjà assisté à cette évolution.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest