L’incertitude plane toujours autour du retour de John Wall

N.SPar N.SPublié

Opéré du genou au début du mois, John Wall a avoué qu'il ne savait toujours rien de son planning quant à un retour sur les parquets

Comme Kevin Love, Kristaps Porzingis et DeMarcus Cousins, John Wall est privé du All Star Game 2018 à cause d'une blessure. Souffrant du genou depuis le début de la saison, le meneur des Wizards s'est finalement laissé convaincre qu'une intervention était la meilleure chose à faire. Opéré il y a maintenant trois semaines, Wall a expliqué aux médias qu'il ne savait absolument pas quand il ferait son retour sur les parquets NBA.

"Je n'en sais rien du tout. Je fais juste ce que les médecins me disent. Je n'ai pas encore essayé de revenir sur un terrain, je fais des petites choses. Je n'ai pas encore couru. Donc quand j'en serais à ce point, je pourrais voir à quel niveau je me situe. Pour l'instant, c'est entre six et huit semaines. Ça peut être plus long, je ne sais pas."

Une déclaration qui peut donc faire comprendre que la rééducation du joueur pourrait mettre plus de deux mois à se finaliser. Si l'on prend le timing initial, il devait faire son retour au plus tard fin mars, soit deux semaines avant les playoffs. Il n'est donc pas impossible que Washington doive faire sans son franchise player pour le premier tour. De quoi accentuer la rumeur Derrick Rose, qui ne serait finalement pas dans les papiers des Timberwolves.