John Wall : « LeBron n’est pas fait pour les concours de dunks »

A l'inverse de LeBron James, John Wall se sent plus à l'aise pour dunker en concours que pendant les matches.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « LeBron n’est pas fait pour les concours de dunks »
Avec un concours revisité et qui verra désormais deux équipes s'affronter, la NBA espère donner un second souffle à un Slam Dunk Contest en perte de vitesse ces dernières années. A cette occasion, plusieurs noms prestigieux ont répondu à l'invitation, à commencer par un John Wall, bien décidé à sortir le grand jeu pour sa première apparition au concours de dunk. Ce soir, le meneur des Wizards fera équipe avec Paul George et Terrence Ross face à l'équipe l'Ouest, représentée par Harrison Barnes, Damian Lillard et Ben McLemore. Un plateau alléchant qui devrait consoler des fans qui auraient sans doute espéré voir LeBron James prendre le risque de se mesurer aux meilleur dunkeurs de la ligue. Interrogé sur le sujet, John Wall estime tout simplement que le quadruple MVP n'a pas vraiment sa place dans un tel concours.
« Je ne crois pas que ce quelqu’un de très fort en concours de dunk. Certaines personnes dunkent plutôt en match. Si vous regardez le concours McDonald de 2003, LeBron l’a emporté grâce à la hype. Shannon Brown aurait pu gagner ce jour-là. »
Des propos qui confirment les déclarations de LeBron James himself, qui avait confié il y a quelques années ne pas être intéressé par une participation au Slam Dunk Contest et sentir plus à l'aise pour dunker en match. A l'inverse, John Wall estime lui qu'il a le profil idéal pour réaliser des prouesses dans un concours où il n'aura pas la pression.
« Moi je suis fait pour les concours. Pendant les matches, je ne vais pas tenter des dunks de fou parce que je ne veux pas louper et risquer de m'afficher. Au concours de dunks, tu peux te rater et te dire 'Il me reste encore trois essais’. »
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest