John Wall : « Les arbitres nous ont fait perdre le match »

John Wall n'a pas été tendre avec les arbitres après la défaite de Washington contre Utah. Amende en vue pour le meneur des Wizards ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « Les arbitres nous ont fait perdre le match »
Sanctionné par les arbitres pour avoir balancé un coup dans les parties intimes de Rudy Gobert, John Wall a écopé la nuit dernière de sa 15ème faute technique de la saison. Une action sur laquelle le meneur des Wizards est revenu après la défaite des siens tout en profitant de l'occasion pour allumer les officiels, coupables selon lui d'avoir favorisé le Jazz en accordant 31 lancers francs à ses adversaires contre 16 seulement en faveur de Washington.
« Je n'ai rien dit aux arbitres dernièrement car je sais dans quelle situation je me trouve mais la manière dont ils ont arbitré ce soir n'a aucun sens », a confié à ESPN celui qui sera automatiquement suspendu à la prochaine faute technique récoltée. « Il ont tiré 31 lancés francs contre 16 pour nous. Nous sommes une équipe agressive qui attaque le cercle donc ça n'a aucun sens. J'ai dû me faire bander le bras parce que je saignais et l'arbitre m'a dit qu'il n'y avait pas faute. C'est n'importe quoi. »
Frustré tant par le scénario du match que par la sévérité du corps arbitral à son encontre, le All-Star persiste et signe : son geste sur le pivot français n'était en aucun cas volontaire.
« Ce sont des choses qui arrivent tout le temps pendant des matches de basket, lorsque les joueurs se battent pour sortir des écrans. Ce n'est pas comme si j'avais fait exprès de lui rentrer dedans. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai continué à jouer. Les arbitres ont dit que c'était une faute technique. Mais il n'y a eu aucun échange entre nous. J'ai juste essayé de sortir de l'écran et je ne savais même pas que je l'avais touché à cet endroit. J'ai juste joué au basket. »
John Wall explique également avoir tenté de faire annuler plusieurs de ses fautes techniques depuis le début de la saison.
« D'autres joueurs l'ont fait et ça a fonctionné », poursuit-t-il. « Pour ma part, tout ce que je peux faire c'est la fermer comme je l'ai fait. J'aurais pu comprendre s'ils m'avaient infligé une faute flagrante pour ça. Mais siffler une faute technique pour ça... c'est scandaleux. Nous n'avons pas perdu ce match. Ce sont les arbitres qui nous l'ont fait perdre. Nous avons tout donné pour avoir notre chance. Mais le match ne peut pas terminer à 31 lancers francs contre 16 avec la manière dont nous attaquons le panier. Voilà ma vision des choses. »
Pas sûr que la NBA partage l'opinion de l'ancien Wildcate qui devrait rapidement écoper d'une belle amende de la part de la ligue.
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest