John Wall : « Pas la faute du coach »

John Wall a tenu à souligner le travail effectué par Randy Wittman sur le banc des Wizards. Le All-Star a aussi demandé à ses coéquipiers d'en faire plus.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Voir le franchise player défendre son coach est plutôt un signe rassurant pour une équipe. C'est le cas à Washington, où John Wall a tenu à souligner le travail effectué par Randy Wittman et à mettre la responsabiltié des quelques couacs rencontrés cette saison sur le dos des joueurs. Encore repassés sous la barre des 50% de victoires (ce qui n'a rien de dramatique lorsqu'on joue à l'Est...), les Wizards ont pris la mauvaise habitude de perdre des rencontres où ils ont compté une avance assez nette.
"Le coach fait un travail fantastique. Ce n'est pas sa faute si on n'a pas réussi à battre une équipe comme Cleveland qui vient de perdre son GM et qui est en difficulté. C'est nous qui ne les avons pas respectés. Ils nous ont giflés. Randy fait ce qu'il faut au niveau tactique. Ce sont les joueurs qui doivent mettre plus de coeur sur le terrain et être plus compétitifs", a expliqué le All-Star au Washington Post.
Wall n'est pas le seul à encenser le travail effectué par Wittman. Marcin Gortat, Bradley Beal et Al Harrington se sont relayés cette semaine pour parer à toute critique dirigée contre leur coach. Washington pointe pour le moment au 5e rang de la Conférence, profitant des résultats très médiocres de leurs concurrents pour une place en playoffs.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest