John Wall prend un grand risque en jouant…

De retour la nuit dernière malgré une blessure importante à la main, John Wall risque réellement sa santé (et sa carrière) en jouant lors de ces playoffs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall prend un grand risque en jouant…
Malgré le grand retour de John Wall la nuit dernière, les Washington Wizards se sont inclinés lors du Game 5 de la série face aux Atlanta Hawks à cause d’un game winner signé Al Horford. Comme souvent à 2-2, le match 5 est très souvent capital. Il faut savoir que dans ce genre de situation, plus de 80% des vainqueurs de ce G5 finissent par remporter la série. Du coup, malgré cinq fractures à la main, John Wall était en tenue la nuit dernière. Et le meneur des Wizards a été à la hauteur avec 15 points, 7 passes décisives et 4 rebonds en 37 minutes. Pourtant, il a pris un énorme risque en jouant…
« Le risque ? Si je tombe sur la même main, je peux casser complétement l’os. Mais je n’ai pas de problème avec ma main, je suis capable de jouer agressif, donc ça va. Avoir Paul Pierce dans l’équipe a facilité ma décision. Je sais que ça pourrait être son dernier tour de piste, il a amené tout son leadership à cette équipe, ce facteur a joué dans ma décision », a confié Wall à ESPN.
C’est tout à l’honneur de John Wall de se « sacrifier » de cette façon pour son équipe et pour Paul Pierce, car les risques sont tout de même élevés en cas de chute sur sa main. Néanmoins, les choses se sont plutôt bien passées malgré la défaite dans les dernières secondes de sa franchise, donc on peut faire confiance à John Wall pour être à nouveau en tenue lors du Game 6 décisif au Verizon Center.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest