John Wall reviendra plus léger, mais quand ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si son retour semble proche, John Wall ne sait toujours pas quand il reviendra.

John Wall ne sera pas de retour ce soir contre les San Antonio Spurs. S’il a pu participer à deux entraînements sans restrictions en termes de contacts (« full-contact »), le meneur des Washington Wizards ne sait pas encore quand il sera autorisé à rejouer. Absent depuis près de deux mois après une opération au genou, il ne sait pas encore de combien d’entraînements il a besoin :

« Pour être honnête, j’en ai aucune idée », a-t-il expliqué. « Je ne sais pas à combien d’entraînements avec contact je dois participer, donc je saurai en gros quand je pourrai parler aux docteurs et aux préparateurs et qu’ils me diront que c’est le dernier ou que je dois encore en faire un. »

Une chose qui est sûre en tout cas, c’est qu’il reviendra plus léger puisqu’il assure avoir perdu entre 10 (4,5 kilos environ) et 15 (6,8 kilos) pounds depuis sa blessure.

« Je ne sais pas comment c’est arrivé parce que je n’étais pas capable de courir. »

Entre le repos forcé et les kilos en moins, John Wall devrait donc être en pleine forme une fois qu'il aura retrouvé ses sensations. A moins qu'il ne s'agisse d'une perte musculaire due à l’inactivité. En tout cas, son retour est attendu du côté des Wizards, qui sont sur une sale série de 8 défaites en 12 matches et restent sur trois revers consécutifs. Une dynamique qui agace particulièrement Bradley Beal.