John Wall trouve que les Wizards jouent pour leurs stats

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sans nommer un joueur en particulier, John Wall a critiqué l'attitude de son équipe, qu'il juge trop égoïste.

Les Washington Wizards réalisent un début de saison décevant. Attendus parmi les équipes phares à l'Est, les joueurs de D.C. occupent seulement la septième place de la Conférence avec 19 victoires en 35 matches. Ils se sont par exemple récemment inclinés contre les Atlanta Hawks, pourtant bons derniers. Pour John Wall, cette défaite est à l'image du mauvais état d'esprit ambiant quand les Wizards affrontent une formation d'un niveau a priori inférieur.

"On en parle entre nous. On sait que l'on joue pour nos stats quand on affronte une équipe qui a moins de 50% de victoires. C'est aussi simple que ça. On peut le voir. Je pense que ça se voit quand on joue", balance le meneur All-Star.

John Wall admet que les troupes de Washington n'hésitent pas à en parler entre eux sans stigmatiser un joueur en particulier. Son avis est d'ailleurs partagé par Bradley Beal.

"Nous sommes trop égoïstes. Parfois même moi", confie l'arrière.

Le "même moi" lâché par Beal est peut-être tout aussi symptomatique du problème. Mais les Wizards de John Wall sont au moins conscients de ce qui ne va pas.