John Wall : « Je dois prouver que je suis dans le top 5 des meneurs »

John Wall aborde cette nouvelle saison avec beaucoup de motivations. Sur le plan individuel, il veut s'imposer parmi les meilleurs de la NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
John Wall : « Je dois prouver que je suis dans le top 5 des meneurs »
C'est bon, c'est son année ! John Wall va cartonner, gagner sa première sélection au All-Star Game, flanquer 60 points sur la tête des Knicks, 20 passes sur celle des Celtics et mener les Washington Wizards en playoffs... Enfin, en théorie. L'ex-premier choix de draft (2010) a signé cet été un contrat maximum avec sa franchise et le voici donc désormais soumis à une obligation de résultat. Ce qui n'est pas pour lui déplaire :
"Quoi qu'il arrive, j'aurais eu de la pression. Mais j'adore la pression", assure John Wall à ESPN.
Ridicules en début de saison l'an dernier, lorsque John Wall était blessé, les Wizards ont fini sur les bons rails et rêvent désormais de playoffs. C'est l'ambition non dissimulée de la franchise mais aussi celle de son meilleur joueur, qui a bien compris que la reconnaissance individuelle passait par les succès collectifs. Sur un plan personnel, justement, l'ancien pensionnaire de Kentucky espère intégrer le gratin de la NBA à son poste :
"J'ai le sentiment que je peux faire partie des cinq meilleurs meneurs NBA mais je dois le prouver. Je me sers de ça comme d'une motivation."
Pour atteindre le top 8 à l'Est, les Wizards auront effectivement besoin d'un John Wall dominateur, capable de créer du jeu mais aussi de scorer des points chaque soir de la saison. Bref, un John Wall à la hauteur de son nouveau contrat. En plus d'avoir touché le pactole, il a profité de l'été pour bosser son jeu et notamment son shoot. Un peu comme Derrick Rose, Wall veut être plus performant à mi et longue distance.
"Je n'ai jamais eu besoin de shooter mais maintenant je suis en confiance. Je peux même en manquer six ou sept de suite, je ne me décourage pas."
Que les fans de Washington ne se découragent pas non plus, cette saison pourrait peut-être marquer un renouveau pour John Wall... enfin, c'est lui qui le dit.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest