127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

ITW Jok’Air : « Durant a eu raison, pourquoi lui jeter la pierre ? »

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

On a discuté de Kevin Durant et de l’actualité du moment avec Jok’Air, l’un des rappeurs du moments. Grand fan de basket, il nous a donné sa vision.

REVERSE : Alors, comment elle va finir cette finale : 4-0, 4-1 ou un exploit ?

Jok'Air : 4-0 pour moi. Déjà, Thompson et Curry ne feront pas deux matchs comme ça. En plus, ça se sent que LeBron est à bout. Il ne peut pas contenir Durant. D’ailleurs, si tu regardes, il ne défend plus sur lui, il n’y a plus ces duels. Avant, c’était face à face entre gars du même poste, chacun défendait sur l’autre. Pour moi, Durant c’est actuellement le meilleur basketteur de NBA en un contre un. N’importe quel endroit du terrain, il met dedans. Avec Draymond Green, ils ont aussi le meilleur défenseur de la ligue. Il est hargneux, avec sa grande gueule. Il me rappelle le basket d’avant. Un mec comme Klay Thompson aussi.. J’ai remarqué un truc pendant ces finales. Tu vois, quand Curry manquait ses shoots, c’est Klay qui arrivait vraiment à lui parler, le rassurer. Il calme Draymond quand il prend sa technique. On en parle pas assez de ça.

Dans un de tes anciens couplets, tu dis « J’te face à la J.R Smith ». T’as pensé quoi de son coup de folie au Game 1 ?

Je suis fan de lui ! Il avait beaucoup de pression et tout le monde ne la surmonte pas. Un mec comme lui, c’est un basketteur pur mais ce n’est pas un leader. Du coup, c’est difficile de lui reprocher la défaite. Limite, c’est à celui qui a loupé le lancer qu’il faut reprocher quelque chose.. Même si lui non plus, ce n’est pas un leader, ce n’est pas LeBron. Tu ne peux pas reprocher à ton petit frère de ne pas avoir payé le loyer. C’est au grand frère de le faire. Mais c’est drôle ce qu’il a fait !

KD a des chances de finir MVP des finales mais beaucoup de gens regrettent encore son choix d’avoir rejoint Golden State. Toi aussi ?

Non, il a eu raison. Tout le monde va dire que c’est facile mais c’est faux. Toute façon, à la base à Oklahoma, t’avais Harden, Ibaka, Sefolosha, Reggie Jackson, ils sont tous partis au final. Alors pourquoi jeter la pierre sur Durant ? Il ne s’entendait pas avec Westbrook sur le terrain. Il y avait une superstar en trop. S’il était resté au Thunder, il n’aurait pas eu de bague. Pour Golden State, ils étaient déjà bons mais tu sentais que LeBron et Kyrie avaient pris le dessus mentalement en 2016. Au final, quand Durant part, il est champion NBA et Westbrook gagne le MVP. Pareil pour Harden, il va finir MVP. C’est de l’eau bénite pour les trois. À l’époque, j’aurais aimé les voir champions NBA.

Tu penses qu’il n’avait aucune chance de gagner au Thunder ?

Ce que Curry a fait, Westbrook n’était pas prêt à le faire. La mentalité d’accepter parfois de faire un pas en arrière, de laisser Durant en avant.. Klay Thompson a fait pareil, c’est un All-Star quand même.

On a l’impression que les Warriors ont tué la concurrence. S’il y a une équipe capable de renverser la tendance, ce serait laquelle selon toi ?

Franchement, je vois Boston. Champion en 2019 ? J’ai même envie de miser de l’argent dessus. Avec en plus le retour de Kyrie Irving et Gordon Hayward.. Moi cette année, je les appelais les jeunes, sauvages, insouciants. Tatum, Brown, Rozier, Smart etc.. Smart, on ne se rend pas compte mais il est jeune, 24 ans seulement. Uncle Drew et Hayward ça va aussi. Ces mecs-là.. Horford à l’intérieur, ses déplacements latéraux, il n’y a pas plus rapide. Si tu regardes bien comment il se déplace, ses poses d’écrans, son ouverture ensuite.. Sa vitesse de déplacement latérale, on dirait celle d’un extérieur. J’y crois.

 

Le reste de notre entretien avec Jok’Air sera à retrouver dans le prochain Reverse Magazine. D’ici là, son album Jok’Rambo est disponible en magasin et ici, sur toutes les plateformes de streaming.