Jonas Jerebko s’offre une franchise de eSports

Jonas Jerebko s'est offert les droits des Renegades, une franchise d'eSports.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jonas Jerebko s’offre une franchise de eSports
Jonas Jerebko, intérieur suédois des Boston Celtics, s'est récemment engagé dans l'eSports. Il a acquis les droits de la franchise des Renegades. Il rassemble ainsi sous la même bannière des joueurs de CS:GO (Counter-Strike: Global Offensive), mais aussi une équipe de Call of Duty, qui évoluait jusqu'alors sous le nom de Ground Zero, qui sera opérationnelle pour les championnats du monde dès septembre. Jerebko prend son rôle très à cœur puisqu'il a déménagé l'équipe qui évoluait en Australie jusqu'à Detroit, où il évolué chez les Pistons avant de rejoindre Boston. Il a donc signé les joueurs de l'équipe pour ensuite les faire emménager dans une maison d'entrainement à Rochester, ainsi qu'un coach et un manager. 
"A voir l'opportunité de posséder les Renegades et d'apporter ma connaissance du basket professionnel à l'eSports, c'est incroyable", a-t-il expliqué.
"J'ai grandi à l'ère des jeux vidéos et j'ai été confronté à Counter-Strike très jeune, j'ai vu le monde de l'eSports exploser, et pour moi, c'est très excitant de devenir un propriétaire et de pousser l'industrie vers le haut."
À travers son statut de joueur NBA, Jonas Jerebko assume un rôle de stabilité pour ses nouveaux joueurs, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'alors :
"Les joueurs de Call of Duty avec qui nous négocions étaient sous contrat l'an passé et n'étaient plus payés depuis 3 ou 5 mois", explique Jonas Jerebko. "Ce n'est pas quelque chose qui arrivera avec moi. Vous recevez votre chèque à temps."
Une des branches à surveiller pour les jeunes joueurs qui rejoignent la NBA et également bercés par le monde des jeux-vidéos ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest