Jonas Jerebko, le prochain coup des Golden State Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Golden State Warriors continuent à améliorer par petites touches leur roster déjà indécent. Et réalisent une superbe intersaison pour peu d'argent.

Encore un bon coup en perspective pour les Warriors ? Moins ronflant et impactant que DMC, certes, mais malin et potentiellement très judicieux quand même. Le Utah Jazz a libéré Jonas Jerebko hier, pour se débarrasser des 4,2 millions de dollars qu’il pouvait toucher en 2018-19 si la franchise activait sa team option. Les Golden State Warriors n’ont pas tardé à manifester leur intérêt, intérêt forcément partagé par le joueur.

Peu après, Adrian Wojnarowski allait plus loin, annonçant que les Warriors le signeront pour un contrat d’un an s’il devient free agent. Car pendant 48h, une équipe peut « réclamer » son contrat et le signer mais elle devra lui garantir l’entièreté de ses 4,2 millions de dollars de salaire pour 2018-19 et bien évidemment disposer de la masse salariale disponible. Si aucune équipe ne se manifeste d’ici lundi pour cette somme, il deviendra free agent.

Et les Golden State Warriors le signeront, à en croire le très bien informé Wojnarowski, pour le minimum veteran. Ce qui, après la signature de DeMarcus Cousins, serait un joli coup. Jonas Jerebko pourrait renforcer leur second unit en emmenant à la fois du rebond et du tir longue distance. Et ce sur les deux postes d’ailiers.

L’an passé, il ne tournait qu’à 15 minutes par matches, mais prenait 3,3 rbds et shootait à 41,1% à trois-points.