Jonas Valanciunas reportera-t-il le maillot des Grizzlies ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Forfait jusqu'à la fin de la saison à cause d'une blessure, Jonas Valanciunas peut tester le marché cet été ou rester un an de plus à Memphis.

Jonas Valanciunas avait rapidement trouvé ses marques chez les Memphis Grizzlies. Le Lituanien, arrivé avant la deadline de février pendant que Marc Gasol filait à Toronto, tournait à 19.9 points et 10.7 rebonds de moyenne à 54.5% depuis ses débuts dans le Tennessee. Malheureusement pour les Grizzlies, on ne verra plus le joueur de 26 ans sur les parquets cette saison. Le staff médical local a annoncé que Valanciunas souffrait d'une grosse entorse à la cheville qui nécessitait un repos complet pendant plusieurs semaines.

Ce n'est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour Memphis, qui peut encore finir derrière Dallas dans la Conférence Ouest et augmenter ainsi ses chances de décrocher un bon pick à la loterie du mois de mai. La présence de Jonas Valanciunas aurait compliqué les affaires de JB Bickerstaff de ce point de vue là...

Jonas Valanciunas dispose d'une option qui lui permet d'activer une année de contrat supplémentaire à 17 millions de dollars, ou de se retrouver free-agent dès cet été. A n'en pas douter, Memphis tentera de le convaincre de rester pour oeuvrer à la reconstruction, pendant que des équipes plus ambitieuses à court terme lui feront la cour.