Jonas Valanciunas est prêt à s’imposer comme l’un des cadres des Raptors

Jonas Valanciunas a pris du muscle et il fait forte impression avec les Toronto Raptors depuis le début de la Summer League de Las Vegas.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jonas Valanciunas est prêt à s’imposer comme l’un des cadres des Raptors
La vérité de la Summer League ne sera jamais vraiment celle de la saison régulière. Il n'y a pas besoin de se pencher trop sur le sujet pour le démontrer. Ainsi, les mauvaises - mais aussi les bonnes - performances ne sont pas un signe de ce qui pourrait se passer quelques mois plus tard. En revanche, on peut déjà jeter un coup d'oeil aux athlètes pour évaluer ceux qui sont prêts à reprendre la compétition. Avec ses kilos de muscles supplémentaires, Jonas Valanciunas faisait déjà forte impression avant de fouler le parquet. Le Lituanien n'a fait que confirmer par la suite. Pour son premier match de Summer League face à Miami, le géant (2,11 m) a inscrit 23 points en 25 minutes. Lors de sa seconde rencontre face aux Spurs, il a remis le couvert avec 19 points et 13 rebonds en un peu plus d'une demi heure passée sur les parquets. Dominateur, Jonas Valanciunas n'entend pas s'arrêter là :
"Je veux toujours progresser. Chaque match, chaque entraînement, chaque minute passée sur le parquet, je veux être meilleur", explique-t-il au Toronto Sun.
Après une saison rookie plutôt réussie (9 points et 6 rebonds), le Lituanien s'apprête à avoir encore plus de responsabilités au sein de l'effectif en reconstruction des Toronto Raptors. Sans grande concurrence à son poste, il doit désormais confirmer son excellent mois d'avril (15 points et 6 rebonds en sept matches) et s'imposer comme l'un des cadres de la franchise. Histoire de prouver que ses performances en Summer League n'étaient pas qu'un simple coup d'éclat.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest