Jonathon Simmons a séduit le Magic par sa mentalité

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Si Orlando a jeté son dévolu sur Jonathon Simmons, c’est pour son talent mais aussi sa mentalité de gagneur sur le terrain.

L’intersaison d’Orlando n’a pas été très flashy. Cependant, la stratégie de recrutement a été de miser sur des potentiels comme Jonathon Simmons. L’ailier a tapé dans l’oeil du Magic, pour plusieurs raisons.

Une fois arrivé au poste de président des opérations basket, Jeff Weltman a souhaité installer des joueurs avec une certaine mentalité. Simmons rentre alors parfaitement dans ce cadre.

« Beaucoup de choses nous impressionnent chez Jonathon Simmons », déclare-t-il. « Je pense que la première chose à regarder chez un joueur quand on essaye de l’ajouter à notre organisation, c’est d’être un guerrier. Nous voulons des gars qui vont se battre et rendre les autres meilleurs. Nous voyons beaucoup de cela en Jonathon. »

Passé professionnel sur le tard, Simmons a dû batailler pour se faire une place en NBA. C’est donc ce qui a forgé son caractère de battant. Désormais, il souhaite aller encore plus haut.

« Je pense que beaucoup de gars en NBA sont juste contents d’y être. Je ne suis pas comme eux », explique l’ancien de San Antonio. « Je veux être capable de rivaliser à un haut niveau contre des joueurs d’élite. »

On ne doute pas du potentiel de Jonathon Simmons. Mais il risque de devoir se montrer patient avant de pouvoir vraiment s’opposer au haut du panier de la NBA. Orlando a encore beaucoup à faire avant d’y arriver.