Le rookie des Grizzlies payé en fonction de son poids

Jordan Adams ferait bien de faire baisser sa masse graisseuse s'il veut toucher l'intégralité de son salaire cette saison avec Memphis.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le rookie des Grizzlies payé en fonction de son poids

Drafté en 22e position par les Memphis Grizzlies en juin dernier, Jordan Adams a montré de belles choses avec UCLA la saison dernière en NCAA. Toutefois, certains recruteurs étaient plutôt sceptiques quant à la pertinence de le faire signer en NBA. La raison : des problèmes physiques vraisemblablement liés à son hygiène de vie. Mesuré à 1.91 et 95 kg lors du Draft Combine, Adams est également arrivé en troisième position des joueurs possédant le plus gros pourcentage de masse graisseuse derrière Kyle Anderson (13.4%) choisi par les Spurs, et Nik Stauskas (12.1%) retenu par les Kings, avec 10.8%.

En plus d'être rassuré par les qualités de scoreur de Jordan Adams, les Grizzlies se sont offert une petite sécurité au cas où leur jeune joueur ne ferait pas suffisamment d'efforts pour être dans la meilleure forme possible. Pour la deuxième fois de l'histoire après Marcus Williams de UConn, un rookie sera payé en fonction de son poids sur la balance. Jordan Adams ne touchera ainsi que l'intégralité de son salaire, ainsi qu'un bonus, s'il passe avec succès de nouveaux tests physiques en cours de saison pour juger à nouveau l'état de sa masse graisseuse.

Plutôt à l'aise durant la Summer League malgré ce supposé excédent de poids, Jordan Adams devrait avoir un temps de jeu intéressant cette saison au sein de la franchise du Tennessee, en back up du plus défensif Tony Allen.

Jordan Adams en Summer League

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=DY0by8W45iw[/youtube]

Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest