Jordan Crawford meneur titulaire de la « All Scare Team »

Pour Doc Rivers, Jordan Crawford serait le meneur titulaire de la All Scare Team, l'équipe composée des joueurs qui font le plus peur à leurs coaches.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Jordan Crawford meneur titulaire de la « All Scare Team »
Jordan Crawford fait partie de ces joueurs capables de prendre feu sur un match et de faire des gros cartons au scoring mais aussi surtout capable de passer au travers d'une rencontre. Mais dans les deux cas, il ne refuse jamais un tir et sa sélection de shoots est très souvent contestable au point de faire peur à Doc Rivers. Le coach des Celtics a confié à Paul Flannery de SB Nation que son joueur serait sans doute le meneur titulaire d'une "All Scare Team", l'équipe des joueurs qui causent le plus de sueurs froides à leurs coaches.   En s'inspirant de la déclaration de Doc Rivers, Sean Highkin de USA Today s'est amusé à compléter ce cinq de joueurs qui font peur et à même inclus un sixième homme. Au poste d'arrière, il mettrait Monta Ellis. L'arrière des Bucks tourne à 41,9% de réussite au tir et prend 17,9 shoots par match.
« Peu importe lequel des deux aurait le ballon en main, vous savez qu'ils vont prendre un shoot contesté à 9m très tôt sur la possession. Ça serait suffisant pour que n'importe quel coach s'ouvre les veines », s'amuse le journaliste.
Sur l'aile, Nick Young a le profil idéal pour cette All Scare Team, avec sa gourmandise au tir et sa défense suspecte. Et pour compléter l'équipe, il alignerait la paire d'intérieurs des Nuggets Anthony Randolph-JaVale McGee.
« Ce sont tous les deux des athlètes monstrueux capables de réaliser des actions figurant dans les highlights mais qui ont un gros manque niveau QI basket. Les stats avancées donnent plus de poids à leur profil pour faire partie de cette équipe. JaVale McGee est le leader de la ligue dans la catégorie 'Je me retweete moi-même' par 36 minutes et dans le GIF Efficiency Ratings. »
Enfin pour compléter cette équipe, JR Smith candidat au titre de meilleur sixième homme fait figure de candidat idéal avec son 40,5% d'adresse et ses 15,2 tirs tentés par match.
« En plus, vous ne savez jamais ce qu'il va faire si vous le laissez quelques heures tout seul avec un smartphone. »
D'accord ou pas avec cette "All Scare Team" ? Quelle serait votre sélection ?
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest