93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Jordan Crawford de retour en NBA pour de bon : On va bien se marrer !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Machine à highlights et... à punchlines, Jordan Crawford a gagné sa place aux New Orleans Pelicans. Il a signé pour deux ans avec la franchise de Louisiane.

Jordan CrawfordCinq matches. Il n'a fallu que cinq matches pour que Jordan Crawford convainque les New Orleans Pelicans de le conserver. Signé une première fois pour dix jours, il a embrayé dans la foulée avec un contrat de deux saisons. Il va terminer l'année avec la franchise de Louisiane et son deal pour l'exercice suivant est déjà garanti. Les Pelicans lui font donc confiance. Il faut dire qu'avec 14 points de moyenne à 51% de réussite aux tirs en cinq matches, Crawford a fait ses preuves.

Il s'est affirmé comme le playmaker-scoreur (ou plutôt scoreur-playmaker) qui manquait à New Orleans en sortie de banc.

Jordan Crawford, 28 ans, a été bon partout où il est passé mais il ne s'est jamais imposé sur la durée. Il scorait avec Washington, il était excellent avec Boston et il était intéressant avec Golden State. Mais aucune équipe ne l'a conservé plus de trois saisons. Il ne jouait même pas en NBA lors des deux années précédentes.

Il a désormais une occasion de relancer sa carrière. En plus d'être un excellent joueur de un-contre-un, l'arrière est un moulin à parole qui se sentait un potentiel "supérieur à Michael Jordan" à son arrivée dans la ligue.

Via ESPN