Jordan Crawford se voit en leader à Boston !?!

Aussi étonnant que cela puisse sembler, Jordan Crawford pense qu'il a un rôle à jouer en tant que leader aux Boston Celtics.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Crawford se voit en leader à Boston !?!
S’il n’est pas dénué de talent, comme peuvent en attester ses presque 15 pts par match en 2011-12 avec les Washington Wizards, Jordan Crawford n’est pas à proprement parler le genre de joueur sur lequel un coach compterait dans le vestiaire. Pourtant, si sa maturité a souvent été mise en doute, il affirme aujourd’hui qu’il essaie d’être un leader pour la jeune équipe des Boston Celtics :
« J’essaie juste d’aider à construire l’équipe, nous avons beaucoup de jeunes gars », expliquait hier Jordan Crawford lors d’un clinic pour les jeunes. « J’entre dans ma quatrième année, et on commence à attendre de moi que je sois un leader, par exemple en salle de musculation. Juste mener tout le monde, leur montrer la bonne manière de faire. »
Interrogé sur ses supposées qualités de leader, Jordan Crawford :
« J’ai une forte personnalité, donc les gens viennent vers moi dans le vestiaire et sur le terrain, donc c’est mon job de les guider dans la bonne direction. »
Dans une équipe en pleine reconstruction, où il n’est pas dit qu’un Courtney Lee ne sera pas échangé, et où Rajon Rondo ne sait pas encore quand il reviendra, Jordan Crawford a une vraie carte à jouer sur les postes arrière et pourrait être un élément important dans le jeu. Mais dans le vestiaire ? On ne parierait pas forcément là-dessus…
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest