Avec Jordan Brand, Zion ne battra pas le record de LeBron chez Nike

N.SPar N.SPublié

Si Zion Williamson s'est engagé avec Jordan Brand, il restera néanmoins toujours derrière LeBron James en terme de contrat sponsoring pour un rookie

C'était l'une des décisions les plus attendues de l'été hors basket, le futur équipementier de Zion Williamson. Le jeune Pelican a attendu fin juillet pour livrer son verdict, il sera la nouvelle tête d'affiche de Jordan Brand. Pas réellement une surprise étant donné que chez Nike ou Adidas, il n'aurait pas été la star de la marque. Jordan a certes Russell Westbrook, Chris Paul et Carmelo Anthony sous contrat, mais les trois sont vieillissants et le dernier est même sans club depuis huit mois. L'autre aspect le plus intéressant de ce choix était également la durée et le montant de cette collaboration. Depuis plusieurs mois, on évoquait une somme record pour un rookie, supérieur au deal signé par LeBron James avec Nike en 2003 de 87 millions sur 7 ans. Pour Zion Williamson, ce sera finalement un peu moins.

Zion Williamson, c'est déjà 119M de contrat

La marque et le #1 de cette Draft se sont entendus pour 75M sur les sept prochaines années. Un chiffre qui le place à la seconde place des contrats équipementiers pour un rookie derrière LeBron. Il devance tout de même Kevin Durant et ses 60M sur 7 ans. En faisant bien les comptes, Zion a donc déjà signé pour 119M entre son contrat avec les Pels (44M sur 4 ans) et celui avec Jordan Brand. Le tout avant même d'avoir joué une seule minute en NBA.