Jose Calderon bientôt amnistié par Toronto ?

Le club canadien veut faire de la place pour permettre l'arrivée Steve Nash.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jose Calderon bientôt amnistié par Toronto ?
Sur les traces de Steve Nash depuis de longues semaines, Toronto s'active afin d'être prêt le 1er juillet à minuit. Avec la plus petite masse salariale de la NBA, le club managé par Bryan Colangelo est en mesure de proposer un contrat fort lucratif au meneur canadien, mais Jose Calderon pourrait tout faire capoter. Toujours sous contrat, l'Espagnol doit encore percevoir un peu plus de 10 millions d'euros pour l'exercice 2012-13. Titulaire à la mène depuis de longues années, sa présence au sein de la franchise de l'Ontario pourrait dissuader Nash de signer dans la franchise de son pays natal. De fait, prêts à tout pour récupérer le double MVP, les Raptors penseraient sérieusement à se débarasser de Calderon. Au cours d'une entrevue avec plusieurs journalistes, Colangelo a d'ailleurs tenu des propos très équivoques au sujet de son meneur.
« Je pense que Jose est un professionnel », a déclaré le GM comme le rapporte Hoopsworld. « Nous le savons, ça fait partie du business. J'ai parlé avec son agent. Je lui ai parlé de plusieurs spéculations. On a discuté de ça. (…) J'aime discuter de ces situations et être sûr que les gens sont préparés à tout ce qui peut arriver, que ce soit un trade ou de la possibilité d'une amnistie dans le cas présent. »
A la suite de ces propos, l'ancien dirigeants des Suns a tout de même tenu à préciser qu'aucune décision n'avait encore été prise au sujet de l'Ibère. Mais le mal à peut-être déjà été fait. Se devant de trouver un trade très rapidement pour libérer du cap space, le fils de Jerry Colangelo vient sans doute de faire baisser la cote de son joueur sur le marché des transferts. Par ailleurs, le président des Raptors a précisé que les qualifying offers de Sonny Weems et Jerry Bayless avaient été exercées. Ces deux joueurs seront donc restricted free agent dans quelques heures.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest