Jose Calderon : « Je veux rester aux Knicks »

Malgré une première saison décevante, Jose Calderon n'envisage pas son avenir ailleurs qu'aux New York Knicks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jose Calderon : « Je veux rester aux Knicks »
Attendu par Phil Jackson et Derek Fisher comme le chef d'orchestre d'une attaque en triangle censée redonner vie au jeu des Knicks, Jose Calderon n'est finalement jamais parvenu à tirer vers le haut une formation new-yorkaise rapidement reléguée dans les profondeurs du classement. Blessé et absent 13 matches en début d'exercice, le meneur espagnol a par la suite affiché des moyennes largement inférieures à ses standards (9,1 points, 4,7 passes) avant de voir sa saison se terminer dès la fin du mois de février en raison d'une élongation au tendon d'Achille. Une terrible déception pour le joueur qui espère désormais faire partie des plans de l'équipe pour prendre sa revanche l'année prochaine.
« Je veux vraiment rester ici. Je pense qu’ils veulent toujours de moi. C’est le sentiment que j’ai. Je pense que je peux vraiment aider l’équipe l’année prochaine », a-t-il affirmé à NewsDay.
Sous contrat pour encore deux ans, Jose Calderon entend prouver à ses dirigeants et aux fans de Big Apple qu'il est capable de retrouver son meilleur niveau et de contribuer aux futurs projets des Knicks.
« Ce n’était pas meilleure saison », reconnaît-il. « Je vais redevenir Jose Calderon. Je pense que ça sera plus facile pour moi l’année prochaine avec tout ce que nous sommes en train d’essayer de faire, avec le groupe que nous allons créer mais aussi ceux qui vont rester. Avec toute cette culture, ce coach et tout ce que nous mettons en place, tout va bien se passer. C’est pourquoi je suis confiant. Je serai prêt. J’ai tout l’été pour me préparer. Je serai prêt pour la saison prochaine. Je sais que ce sera une bonne année pour les Knicks. »
Des Knicks qui comptent désormais sur le retour de Carmelo Anthony et sur le marché estival pour attaquer la saison prochaine avec des ambitions retrouvées.
« Honnêtement, je veux rester ici. Quand vous vivez une saison comme celle-là, vous ne voulez pas partir alors que le meilleur est à venir. Nous allons recruter de nouveaux joueurs, Melo va revenir en bonne santé et tout ira bien. Nous serons une bonne équipe, j’en suis persuadé. »
Reste à voir si les Knicks décideront d'offrir une nouvelle chance au vétéran, régulièrement cité dans les rumeurs de transfert cette saison et que New York pourrait à nouveau être tenté d'inclure dans une transaction cet été...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest