Jose Calderon : « J’espère parler avec Melo »

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

José Calderon vient d’arriver aux New York Knicks et bien sûr il souhaite retenir Carmelo Anthony au sein de la franchise.

Jose CalderonJose Calderon représente le premier mouvement d’envergure de Phil Jackson aux New York Knicks. Le meneur espagnol aura la lourde tâche de mener le jeu de l’équipe dirigée par Derek Fisher. Bien sûr, l’ancien joueur des Dallas Mavericks a été questionné sur Carmelo Anthony. La situation du franchise player des Knicks agite la Big Apple, free agent cet été, Anthony peut s’engager avec l’équipe de son choix. À partir du 1er juillet, le #3 de la draft de 2003 devrait rencontrer les Chicago Bulls, les Houston Rockets, les Dallas Mavericks, les Los Angeles Lakers et il aurait prévu d’annoncer son choix dans le courant de la deuxième semaine de juillet. Mais Jose Calderon, le nouveau joueur des Knicks, compte bien parler avec Melo :

« C’est un super joueur, l’un des meilleurs, j’aimerai vraiment pouvoir jouer avec lui. J’espère parler avec lui, j’aimerai avoir l’opportunité de lui rendre les choses faciles sur le parquet et ainsi aider l’équipe à gagner », a affirmé Jose Calderon.

L’effectif des Knicks a connu de profonds changements ces derniers jours (7 nouveaux joueurs) mais aucun des joueurs concernés ne semblent pouvoir convaincre Carmelo Anthony d’adhérer au projet de Jackson. En comparaison avec les forces en présence, c’est-à-dire la concurrence des Rockets et des Bulls, les Knicks auront bien du mal à conserver Carmelo Anthony malgré la bonne volonté de Jose Calderon.