Jose Calderon pas inquiété par les rumeurs de transfert

Souvent dans les rumeurs de transfert, Jose Calderon semble s'être habitué à y figurer.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Jose Calderon pas inquiété par les rumeurs de transfert
[caption id="attachment_104392" align="alignleft" width="300"] En 8 saisons NBA, Jose Calderon n'a connu que le maillot des Raptors.[/caption] Depuis qu'il joue aux Toronto Raptors, Jose Calderon a souvent été dans les rumeurs NBA de trade ou mis en concurrence avec un autre meneur pour au final finir par s'imposer et conserver sa place. Cette saison, il arrive en fin de contrat et les Raptors pourraient bien décider de se séparer de lui avant la trade deadline pour éviter de perdre le joueur sans contrepartie au terme de la saison.
« Peut être que ça va être plus que d'habitude. C'est devenu une habitude pour moi depuis quelques années », a-t-il confié à RealGM.
Pour l'instant il ne préfère pas se préoccuper des éventuelles rumeurs, son agent a confié qu'il n'avait pas parlé avec lui à ce sujet.
« Je ne préfère pas. A moins qu'il n'y ait quelque chose d'assez important pour qu'il m'appelle pour en discutter. Mais s'il n'appelle pas, il y a beaucoup de choses qui sont dites. C'est mieux de les laisser de côté et de ne pas en parler car, finalement, au bout du compte ça n'apporte rien de bien. Ce ne sont que des rumeurs », explique Jose Calderon.
Interrogé sur les possibilité de devoir voir quitter Toronto avant la fin de la saison, il a confié que quitter cette ville serait une sorte de voyage vers l'inconnu pour lui.
« Aujourd'hui, ici c'est comme ma deuxième maison. Ça fait huit ans maintenant, je ne connais rien d'autre en NBA. Il n'y a pas beaucoup de choses qui me permettent de faire une comparaison, mais j'aime cette ville, c'était génial d'être ici. Toronto a été exceptionnel avec moi , ces fans, cette organisation, tout a été bien. Je ne peux rien dire de mauvais. »
Pour l'instant il n'a pris aucune décision quant à sa destination pour la saison prochaine.
« Je pense que c'est trop tôt. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas si je vais être tradé ou pas à cause de ma situation contractuelle. Attendons de voir ce qui va se passer quand j'aurai fini la saison. Cet été, il sera temps pour moi de penser à ça, de peser le pour et le contre de chaque situation. »
A 32 ans, il pourrait être tenter de rejoindre un candidat au titre. A moins que les Raptors ne le transferent dans ce type d'équipe d'ici le 21 février. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest