Les joueurs NBA rendent hommage à Steve Nash

Alors que Steve Nash vient de mettre un terme à sa carrière, les joueurs NBA ont tenu à lui rendre hommage.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les joueurs NBA rendent hommage à Steve Nash

« I'm retiring from basketball. Thanks for all the love through the years. » Il n'aura suffi que de deux phrases sur Twitter, accompagnées d'une déclaration dans The Players Tribune, pour que les joueurs NBA rendent hommage à l'un des grands joueurs de la Ligue, Steve Nash.

[html]

[/html]

[html] [/html]

[html]

[/html]

[html] [/html] [html] [/html] [html] [/html] [html] [/html] [html] [/html] [html] [/html] [html] [/html]

« Il a contribué à faire entrer le poste de meneur dans l'ère moderne », a expliqué Jason Terry, l'arrière des Houston Rockets, à Houston Chronicle.

« C'était une époque où les meneurs devenaient de plus en plus scoreurs. Tout ce qu'il faisait sur le terrain était génial. Il n'était jamais égoïste. Il observait toujours tout autour de lui pour rendre ses coéquipiers meilleurs et il manquera beaucoup, mais son empreinte dans l'histoire restera intacte. »

« Il fait partie des joueurs qui savent comment bien jouer et impliquer tout le monde. Ce sont ce genre de joueurs que cherches quand tu réfléchis à la manière dont tu vas construire ton jeu », a de son côté déclaré Jeff Hornacek, le coach des Phoenix Suns.

Pour rappel, Steve Nash est l'un des dix joueurs à avoir remporté deux fois de suite le titre de MVP (2005/2006), il a réalisé 10 335 assists dans sa carrière, soit le troisième meilleur total de l'histoire de la Ligue, et il est le seul joueur en dessous d'1,98 m à avoir obtenu plusieurs fois le titre de MVP. Pas mal...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest