Le jour où Kobe Bryant a humilié JR Rider

A l'occasion, Kobe Bryant s'occupait de certains de ses coéquipiers un peu trop audacieux en leur infligeant des fessées en un contre un. JR Rider fait partie de ceux-là.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Le jour où Kobe Bryant a humilié JR Rider
Isaiah "JR" Rider aurait dû pouvoir se vanter d'une meilleure carrière. Le 5e choix de la Draft 1993 n'a finalement marqué les esprits que grâce à sa victoire dans le Slam Dunk Contest en 1994 et à quelques saisons prolifiques en début de parcours du côté de Minnesota et Portland. En attendant, Rider était un vrai joueur de basket et un adversaire redoutable en un contre un pour n'importe quel joueur NBA. Enfin, presque n'importe quel joueur... Dans un article paru dans le Players Tribune, Horace Grant et Ron Harper racontent comment Kobe Bryant s'est occupé du cas de son coéquipier, lequel n'hésitait pas à le provoquer et à l'insulter à chaque entraînement pour le pousser au duel.
"JR n'arrêtait pas de dire de la merde à Kobe. Il y avait du 'motherfuck' par çi, du 'motherfuck' par là... Puis Kobe s'est occupé de lui sur un one-one", explique Grant.
"Quand Kobe l'a achevé, on l'a un peu tous regardé d'un air qui voulait dire : 'Mais pourquoi tu lui as fait ça' ? Personne n'y croyait. Il faut savoir que Rider était un mec qui avait déjà fait des stats dans cette ligue et qui avait beaucoup de talent. Mais Kobe était chaud et ce qu'il a fait était dingue. Même pas dingue en fait, complètement monstrueux", poursuit Harper.
On regrette qu'aucune vidéo de cette humiliation infligée par Kobe Bryant à Rider n'ait été prise ce jour-là...  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest