JR Smith : « Je vois que je manque à mes coéquipiers »

Actuellement suspendu par la ligue, JR Smith n'a toujours pas repris avec les New York Knicks. Il essaye de voir le bon côté des choses.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith : « Je vois que je manque à mes coéquipiers »
JR Smith n’a toujours pas repris la compétition avec les Knicks. Contrôlé positif à la marijuana, le 6ème homme de Mike Woodson a écopé de cinq matches de suspension. JR Smith a déjà manqué les trois premiers matches de la saison régulière et ne pourra officiellement reprendre qu’à partir de dimanche prochain face aux Spurs de San Antonio. En tout cas, c’est ce qu’il espère.
« Je suis prêt. Dès que le coach appellera mon nom dimanche, je serai prêt. Je voulais jouer le premier match mais je n’ai pas pu », a-t-il confié dans le NY Post.
En attendant, JR Smith estime que cette sanction est ce qui lui est arrivé de mieux. Opéré en juillet dernier, l’arrière de NY n’avait pas touché un ballon de l’intersaison et n’a repris l’entraînement qu’en octobre dernier. Cette suspension lui a donc permis de prendre plusieurs jours de repos forcés en plus et lui a laissé plus de temps pour se remettre.
« Je me suis bien entraîné, je me remets en forme, je reprends mes routines techniques, je me concentre sur mon genou afin d’être à 100%. Je vois ça positivement, j’ai plus de temps pour m’entraîner et me préparer. »
Smith a tout de même hâte de retrouver ses coéquipiers.
« Je suis à la maison, je regarde, j’observe, j’attends mon tour. Je vois que je leur manque mais je ne suis qu’une personne. Ça reste un effort collectif. »
JR Smith n’a en tout cas pas appris la modestie durant son absence. Mais son retour fera sans aucun doute le plus grand bien à l’attaque des Knicks, même si face aux Wolves, c’est plutôt la défense qui a pêché.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest