111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

JR Smith et Kyle Korver ne sont plus les bienvenus chez les Cleveland Cavaliers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les anciens ne sont plus les bienvenus du côté des Cleveland Cavaliers. Même si Tyronn Lue les faisait jouer, JR Smith et Kyle Korver n'entrent plus du tout dans les plans de la franchise.

Tyronn Lue a été viré ce dimanche par les Cleveland Cavaliers. Outre le terrible bilan de 6 défaites en 6 matches, l’une des raisons principales de cette décision réside dans le fait que le coach et son GM Koby Altman n’étaient absolument plus sur la même longueur d’onde. Notamment au sujet de l’utilisation et des minutes de vétérans comme JR Smith et Kyle Korver.

C’est Shams Charania, de Stadium et The Athletic, qui a révélé qu’il existait une véritable « déconnexion » entre le coach Tyronn Lue, Koby Altman et le proprio Dan Gilbert sur le sujet. Le GM a même informé JR Smith et Kyle Korver qu’ils n’étaient plus dans la rotation et ne joueraient plus, pour privilégier des joueurs plus jeunes.

Mais Tyronn Lue a choisi de les réintégrer dans la rotation. Cette décision est probablement l’une des raisons qui ont poussé les Cleveland Cavaliers à le démettre de ses fonctions.

Il y a de fortes chances que JR Smith et Kyle Korver, dont les contrats ne sont pas garantis pour la saison 2019-20 ne fassent pas de vieux os dans l’Ohio et ne passent pas la trade deadline.