JR Smith titulaire chez les New York Knicks ?

Habitué aux statut de 6ème homme, JR Smith pourrait piquer le spot d'Iman Shumpert dans le 5 Majeur de Mike Woodson et débuter les matches.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JR Smith titulaire chez les New York Knicks ?
Nouvelle saison, nouveaux objectifs et nouvelles tactiques. Comme tout le monde, les New York Knicks sont actuellement en plein training camp et Mike Woodson a l’occasion d’étudier de près son effectif. Dans le New York Post, Mike Woodson a expliqué qu’il pourrait opérer quelques changements stratégiques cette saison. Changement majeur : la possible intégration de JR Smith au 5 majeur. Woodson a en tout cas précisé que la place d’Iman Shumpert dans le starter n’était pas encore sécurisée et que le 6ème des Knicks pourrait en bénéficier.
« Je ne sais pas qui va commencer les matches. Le camp va le déterminer. C’est un sport compétitif. Tout peut arriver. Tyson, Carmelo et Raymond débuteront les matches mais les autres spots sont ouverts. Je ne garantis rien. »
Opéré du genou, JR Smith n’a pas encore été autorisé à reprendre mais Shumpert est également sur la touche suite à une blessure à l’épaule à l’entraînement mercredi. Rien de grave mais le Knick préfère prévenir que guérir et va être mis au repos quelques jours. Shumpert a déjà fait l’impasse sur toute une pré-saison l’année dernière, après une rupture des ligaments croisés, et ne veut pas revivre ça.
« Je suis content que ça ne soit pas mon genou honnêtement. Ce n’est rien de grave. Mis je veux être sûr d’être en forme en allant sur le terrain. Le repos est une bonne idée. Il faut que je sois en forme pour le premier match. »
Shumpert n’a de toute façon aucun problème à voir son spot de starter lui filer entre les doigts.
« Il n’a pas à désigner l’arrière titulaire. On ne sait pas qui jouera ben et qui ne le fera pas. Le travail de Woody est de mettre les cinq meilleurs joueurs sur le terrain. Après le training camp, il sera capable de dire qui pourra débuter les matches. »
S’il possède une chance de prouver qu’il peut être titulaire à son retour de blessure, JR Smith part tout de même avec quelques longueurs de retard. Suspendu par la ligue à la suite d’un contrôle positif à la marijuana, l’arrière new-yorkais ne participera pas aux 5 premiers matches de la saison régulière. Les occasions manquées…
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest