111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

J.R. Smith et Tyronn Lue, il y a comme un problème…

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'entraîneur des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue a assuré qu'il avait eu une discussion positive avec J.R. Smith, mis sur le banc. Le joueur l'a publiquement désavoué dans la foulée...

Encore un problème pour les Cleveland Cavaliers. Et il est révélateur des soucis de cette franchise au cours de cet exercice. Déjà placé sur le banc en début de saison au profit de Dwyane Wade, J.R. Smith avait réussi à rapidement retrouver sa place de titulaire. Cependant, l'ancien joueur des New York Knicks a déçu. Les mauvais résultats se sont enchaînés et son entraîneur Tyronn Lue a décidé de le sortir, encore une fois, de son 5 majeur. Avec en plus des problèmes de comportement (l'histoire de la soupe), Smith a donc perdu sa place derrière Kyle Korver, qui cédera son poste à Rodney Hood quand ce dernier sera prêt. Mais pour Lue, il n'y a aucun problème avec le vétéran de 32 ans.

"Tout va bien", a assuré pour ESPN Tyronn Lue, assurant avoir eu une discussion positive avec J.R. Smith.

J.R. Smith contredit son coach publiquement...

Mais quel est souci alors ? C'est l'intervention publique de J.R. Smith ! Interrogé dans la foulée sur cette fameuse discussion, l'arrière a totalement contredit son coach publiquement.

"Nous n'avons absolument pas parlé. Il m'a envoyé un message par téléphone le lundi. Je lui ai ensuite répondu 'aucun problème'. Je ne savais pas que c'était une discussion... Mais c'est bon. Je ne suis pas énervé. J'aurais tout de même aimé un véritable échange", a lâché J.R. Smith.

Si les Cavaliers ont des problèmes plus importants, notamment dans le jeu, cette histoire est révélatrice. Il y a des tensions au sein de cette organisation et ce n'est jamais bon signe avant le début des Playoffs. Encore moins avant une intersaison déterminante pour l'avenir de la franchise...