Jrue Holiday demande du temps

Après un retour raté contre le Miami Heat, Jrue Holiday a expliqué qu'il avait besoin de quelques rencontres afin de se remettre dans le rythme.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jrue Holiday a effectué son grand retour à la compétition avec les New Orleans Pelicans il y a quelques jours jours contre le Miami Heat. Malheureusement, le meneur n'a pas vraiment réussi son match avec 0 point en 10 minutes. Néanmoins, il s'est bien repris il y a 2 jours contre les Atlanta Hawks avec 13 points (à 5/13) et 4 passes décisives. Après une fracture du tibia, il va avoir besoin de temps avant de revenir à son meilleur niveau. Il faut rappeler qu'avant sa blessure, il retrouvait peu à peu un niveau digne d'un All-Star en cumulant 14,3 points et 7,9 passes décisives par rencontre. Malgré des performances plutôt moyennes sur ses deux première sorties, Jrue Holiday garde confiance en lui et il est sûr qu'il va reprendre un bon rythme après quelques matches :
"Je pense que j'ai besoin de quelques matches pour vraiment être à l'aise. Bien sûr, je vais tenter de me montre un peu plus agressif à chaque fois que je joue, l'important c'est que je me sens bien", a commenté Jrue Holiday au Times Picayune.
Monty Williams, le coach des Pelicans, ne cède pas à la panique, il est parfaitement conscient que ses deux titulaires à l'arrière, Jrue Holiday et Eric Gordon, vont avoir besoin d'un temps de jeu plus important pour reprendre le rythme des rencontres NBA :
"Je pense que Jrue est bien revenu, il a tenté de tirs, il a été bon. Eric et Jrue n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu car je ne veux pas prendre trop de risques avec eux. Je pense qu'ils seront bien plus réguliers quand ils auront un temps de jeu plus conséquent."
Avec une raquette Omer Asik - Anthony Davis, les Pelicans disposent d'un secteur intérieur impressionnant et les joueurs extérieurs vont sûrement en profiter pour tirer leurs épingles du jeu. En tout cas, le retour en forme de Jrue Holiday sera l'une des clés de la saison des hommes de Monty Williams.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest