Jrue Holiday milite pour Michael Curry

Les Philadelphie Sixers ne se sont pas encore prononcés sur le successeur de Doug Collins sur le banc mais Jrue Holiday a choisi son favori : Michael Curry.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jrue Holiday milite pour Michael Curry
All-Star cette saison et en constante progression depuis son arrivée dans la ligue, Jrue Holiday a pris des galons du côté de Philadelphie. Considéré comme le franchise player des Sixers (du moins tant qu'Andrew Bynum demeure un joueur de bowling), sa parole compte un peu plus au moment de prendre des décisions concernant le futur de l'équipe. Le jeune joueur en est conscient et n'hésite pas à faire savoir où vont ses préférences. Notamment concernant la succession de Doug Collins sur le banc des Sixers, Jrue Holiday vote Michael Curry :
"Je le connais depuis trois ans", raconte le meneur de jeu au Phildalphia Inquirer. "C'est quelqu'un en qui j'ai confiance et j'adorerais jouer pour lui."
Michael Curry a joué pendant 9 saisons en NBA (1996-2005) avant de se lancer dans une carrière de coach. Il a passé une saison à la tête des Detroit Pistons en 2009 avant de se faire licencier et de récupérer un job dans le staff de Doug Collins. Pour Jrue Holiday, Curry est l'un des principaux responsables des progrès réalisés par les Sixers ces dernières années (hormis celle qui vient de s'écouler), ainsi que de l'évolution du meneur de jeu de la franchise :
"Je pense qu'il était le ciment de notre équipe l'an dernier. Nous étions une équipe défensive et nous lui devons ça."
Michael Curry a pour avantage d'être apprécié des joueurs. En effet, il assurait la communication entre Doug Collins et ses ouailles. De par son calme, il avait notamment pour mission d'apaiser les conflits entre le staff et les joueurs. Evan Turner, autre jeune joueur prometteur des Sixers rejoint l'avis de Jrue Holiday :
"Ce serait super pour l'organisation, on respecte Mike."
Le respect des joueurs et l'écoute, deux qualités essentielles pour driver une jeune franchise vers les sommets en tirant le maximum de son potentiel. Michael Curry compte donc des soutiens de poids dans sa démarche.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest