76ers : Jrue Holiday se teste mais renonce à jouer

Toujours blessé au pied, le meneur des Sixers a une nouvelle fois été laissé au repos par son coach. Une situation qui commence à le frustrer alors que Philly enchaîne les défaites.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
76ers : Jrue Holiday se teste mais renonce à jouer
Après avoir manqué deux matches à cause d'une entorse au pied, Jrue Holiday espérait fortement rejouer hier soir à l'occasion du déplacement de Philly à Dallas. Le joueur s'est donc testé à l'échauffement. Une tentative infructueuse puisqu'il a finalement dû renoncer une nouvelle fois et assister impuissant à la quatrième défaite consécutive des Sixers. Frustré, le joueur a pourtant tout tenté pour convaincre son entraîneur de l'aligner. L'expérimenté Doug Collins a quant à lui préféré jouer la carte de la prudence. Il espère maintenant que son meneur reviendra rapidement, pourquoi pas dès ce soir pour affronter Houston.
« Demain, peut-être. Mais si son pied lui fait mal, il ne va pas jouer, c’est aussi simple que ça », explique Collins au Philadelphia Daily News. « Il est trop précieux et trop important. L’athlète, le joueur seront toujours les personnes qui décideront de ce qu’ils font. Ils savent quand ils sont aptes à jouer. Mais le plus important c’est qu’il sache mentalement s’il est prêt à jouer et à faire ce qu’il a à faire. »
Le problème pour Holiday, c'est que sa blessure intervient à un moment délicat puisque les Sixers vont disputer 10 de leurs 12 prochains matches à l'extérieur.
« C’est difficile. Je sens que nous pouvons gagner beaucoup de matches et que je pourrais aider mon équipe et il y a beaucoup de pression sur moi pour que je revienne », explique le joueur qui trépigne d'impatience mais qui sait qu'il n'est jamais facile de soigner une blessure en déplacement. « En même temps, je veux juste être capable de jouer, marcher, courir et sauter. Vous devez faire tout ça pour être compétitif. Je vais essayer de revenir dès que possible. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest