Pour Julius Erving, Andrew Bynum est une arnaque

Julius Erving ne croit pas du tout en Andrew Bynum. Selon lui, les Philadelphie Sixers n'auraient jamais dû faire venir le pivot.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Julius Erving, Andrew Bynum est une arnaque
Trente ans après le sweep infligé aux Los Angeles Lakers lors des finales NBA 83, Julius Erving est mis à l'honneur. La NBA a décidé de diffuser un documentaire(par ici le trailer !) de la carrière de l'inventeur du dunk, précepteur du basket moderne. En parlant de dunk, il affirme pouvoir toujours dunker, même à 63 ans. Le Hall Of Famer s'apprête également à publier ses mémoires, en novembre prochain. Sur le plan professionnel, "Doctor J" est actuellement consultant pour sa franchise de cœur, les Philadelphie Sixers, où il a passé onze saisons avant d'y terminer sa carrière. S'il estime les nouveaux dirigeants capables d'emmener l'équipe vers les sommets, il souligne tout de même une (grosse) erreur de casting : Andrew Bynum. Pour Julius Erving, l'ancien pivot des Lakers était déjà à moitié foutu en raison de ses problèmes récurrent aux genoux avant même de débarquer dans la ville de l'amour fraternelle.
"Quand vous parlez avec les Lakers, quand vous parlez avec les Celtics, et bien l'autre gars au bout du téléphone est en train de croiser les doigts", raconte Julius Erving à USA Today à propos du transfert d'Andrew Bynum. "Peu importe ce qu'il vous raconte, il ne dit pas la vérité. Il essaye de faire son deal. Ce qui s'est passé l'an passé nous a bien endommagé mais nous avons espoir que cela ne se reproduira pas. C'est comme cela que l'on apprend."
On peut donc supposer que Julius Erving est défavorable à une resignature du pivot. Ou alors à moindre coût... Payé 17 millions de dollars la saison (ça, après tout, ce n'est pas de sa faute) Andrew Bynum n'a pas disputé le moindre match avec les Sixers. il s'est d'abord blessé à un genou puis à l'autre en faisant du bowling et le voici désormais Free Agent, libre de signer où il le souhaite... Dans l'affaire, les Sixers ont perdu Moe Harkless, Nikola Vucevic et Andre Iguodala.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest