97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Les Lakers pourront s’aligner sur toutes les offres pour Julius Randle

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers ont proposé la Qualifying Offer à Julius Randle, faisant ainsi de lui un free agent protégé cet été.

Julius Randle peut être l'une des victimes collatérales d'une éventuelle arrivée de LeBron James aux Los Angeles Lakers. La franchise californienne aurait besoin de faire de la place dans sa masse salariale pour signer le King et/ou une autre superstar. Or Randle est aussi free agent cet été. Et vu ses belles performances la saison dernière, il se pourrait que le jeune homme soit convoité. Les Angelenos jouent tout de même la sécurité pour l'instant. Selon ESPN, ils ont bel et bien proposé la Qualifying Offer d'un valeur de 5,6 M à leur intérieur.

Tant qu'il ne l'accepte pas, Julius Randle reste un free agent protégé. Les Lakers pourront donc alors s'aligner sur n'importe quelle offre qui lui sera faite. Mais les dirigeants ont aussi la possibilité de renoncer à leur droit, et donc de retirer la QO. Ils libéreraient ainsi de l'espace sous le Cap. En effet, un joueur free agent prend une certaine place dans la masse salariale, appelée "Cap Holds". Une somme virtuelle qui limite la marge de manœuvre d'une équipe.

Si James venait à débarquer, il est fort probable que les Lakers laissent alors Julius Randle devenir un free agent non protégé. En revanche, si le joueur accepte la Qualifying Offer, un cas nettement plus rare, il serait alors signé pour une saison à 5,6 millions avant de devenir free agent non protégé la saison prochaine.

Dans tous les cas, l'avenir de Randle à L.A. semble grandement lié à la future décision de James.