Justise Winslow juge son évolution et celle du Miami Heat

Justise Winslow est prêt à retrouver la compétition. Il a travaillé son tir extérieur et voit encore le Heat fort cette année.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Justise Winslow juge son évolution et celle du Miami Heat

Justise Winslow s’apprête à faire son grand retour au Miami Heat après une saison quasiment blanche suite à une blessure à l’épaule. Il en a profité pour bosser son tir extérieur.

Durant sa très longue convalescence, cela a été l’un des axes de travail avec différents exercices. Dans la NBA actuelle, il est difficile d’exister pour un ailier sans tir extérieur fiable. Winslow en a conscience mais n’est pas obsédé par cela.

« J’ai entendu toutes ces choses sur l’adresse, et je vais continuer à devenir meilleur. Mais je dois juste faire ce que je fais le mieux, c’est-à-dire pénétrer et aussi créer des actions pour mes coéquipiers », explique-t-il.

S’il garde cet objectif d’adresse en tête, la priorité est ailleurs actuellement. L’ailier du Heat doit déjà retrouver toute sa force physique après une longue absence. Ce n’est pas encore totalement le cas.

« Aujourd’hui, j’ai un peu travaillé contre des gars. J’ai en réalité fini plusieurs fois au sol. Mais ça va », rassure-t-il.

Justise Winslow va donc reprendre la compétition avec un groupe très fort qui n’a pas éclaté cet été. Agents libres, Dion Waiters et James Johnson ont prolongé l’aventure en Floride.

« Il y avait des agents libres qui intéressaient l’organisation. Nous en voulions certains », reconnait-il d’abord. « Mais je pense que le plus important a été de conserver Dion et James, de construire de cette manière. J’ai hâte de revenir et jouer avec eux. »

Il y a en tout cas un vrai coup à jouer au poste d’ailier à Miami. Si Winslow confirme son potentiel, il pourrait vite faire sa place dans le cinq de départ du Heat.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest