Justise Winslow reconnaissant envers son « ami » Chris Bosh

Proche de Chris Bosh depuis son arrivée au Miami Heat, Justise Winslow a rendu un hommage appuyé à son ancien coéquipier.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Justise Winslow reconnaissant envers son « ami » Chris Bosh

C'est désormais officiel. Jugé inapte à la pratique du sport de haut niveau par la NBA, Chris Bosh ne portera plus la tunique du Miami Heat. Une nouvelle accueillie avec une grande tristesse au sein du vestiaire californien où l'intérieur All-Star faisait figure de grand frère auprès des jeunes pousses du club. Interrogé sur la situation de son désormais ex-coéquipier, Justise Winslow a exprimé toute sa reconnaissance envers celui qui l'a pris son sous son aile à son arrivée chez les professionnels.

« Mon casier était juste à côté du sien », se souvient le numéro 10 de la Draft 2015 auprès du Sun Sentinel.

« Nous sommes liés depuis le premier jour. Si jamais j'avais besoin de quelque chose ou qu'on m'explique quelque chose que je ne savais pas, il était toujours là, à ma droite. Même pendant tout ce processus, nous sommes restés en contact. On s'est vus à plusieurs reprises. Dans ce genre de situation, on ne peut que lui souhaiter le meilleur. Je suis extrêmement reconnaissant envers lui. Non seulement parce que j'ai eu un tel joueur à mes côtés durant mon année de rookie mais aussi parce qu'il est un homme formidable que je considère désormais comme un ami. »

Un bel hommage de la part de l'ancien Blue Devil, blessé à l'épaule et opéré en janvier et dont le retour sur les parquets est attendu en début de saison prochaine.

« L'épaule va bien. Cinq mois se sont écoulés et il n'en reste plus qu'un dans ce processus de six mois. Mais je me sens super bien. J'ai retrouvé toute ma capacité de mouvement. J'essaie juste de retrouver de la force afin de pouvoir supporter les contacts et les chutes. »

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest